Page publique
www.chalons-vesle.fr
http://www.chalons-vesle.fr/public/perso/img-r52-a26.jpg

sous menu
LA COMMUNE
► Bienvenue
► Présentation de la municipalité
► Compte-rendu de la Communauté Urbaine du Grand Rei
► Conseils très importants
► Inscription sur les listes électorales
► Communication sur l'eau
► infos importantes
► Réglements à connaître
► Les Nouvelles
► Documents à consulter
► Archives

calendrier
Mois précédent Octobre 2018 Mois suivant
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.chalons-vesle.fr/public/img/loupe.gif

Le mot du Maire


 

Madame,
Mademoiselle,
Monsieur,
 
C’est encore une année qui s’achève, très riche sur le plan municipal, car c’était l’ultime année de vie de notre Communauté de Communes et les derniers mois pour travailler à la constitution de notre Communauté Urbaine, étudier ses compétences, définir sa façon de travailler, de s’organiser pour être le plus efficace possible, le plus performant pour apporter le meilleur service au coût le plus juste.
Ce sont de très nombreuses réunions, répondre à une foule de renseignements administratifs et comptables de façon que les services de Reims Métropole puissent synthétiser toutes les données pour faire des simulations.
Nous allons donc nous réveiller le 1er janvier en Communauté Urbaine. Pour vous, cela ne devrait rien changer. La mairie restera votre interlocuteur privilégié, même si ses compétences sont plus réduites. Un changement visible : un relevé intermédiaire pour l’eau potable en milieu d’année. Mais à consommation égale, facture égale réglée en deux fois.
De même, tout a été fait pour que sur la même valeur locative le montant total des impôts fonciers ne bougent pas, malgré un changement des différents taux.
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 15 janvier à 17 H pour la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire qui nous permettra de partager le verre de l’amitié ainsi qu’une galette des rois.
Mon Conseil Municipal et moi-même vous souhaitons à tous un très bon Noël et vous présentons tous nos vœux de bonne et heureuse année 2017.

Madame,

Mademoiselle,

Monsieur,

 

C’est encore une année qui s’achève, après avoir débuté par la constitution de notre Communauté Urbaine, l’élection de sa Présidente et de ses Vices-Présidents, ainsi que de tous les membres du bureau.

Ce ne sont pas moins de 244 élus qui forment l’assemblée constitutive ce qui ne facilite pas les échanges. Heureusement, chaque élu choisit plusieurs commissions en fonction de ses centres d’intérêts et de ses compétences.

De même, tout a été fait pour que sur la même valeur locative le montant total des impôts fonciers n’a pas bougé, malgré un changement des différents taux.

Notre secrétaire ayant eu des problèmes de santé nécessitant une intervention chirurgicale, un arrêt de cinq semaines était initialement prévu. En accord avec mes adjoints, Martial et Christophe, nous avons décidé de ne pas pourvoir à son remplacement et de nous diviser le surcroît de travail. Malheureusement pour elle, des complications sont intervenues, ce qui fait que nous ne connaissons pas la date de son retour parmi nous. 

Sans permanence, nous avons fait en sorte que le service que nous vous apportions ne se dégrade pas. Dès que la population a compris qu’il suffisait de contacter l’un d’entre nous et que nous répondrions le plus rapidement possible à vos demandes, aucune remarque négative ne nous est parvenue.

Tout le conseil s’est mobilisé pour nous aider dans nos tâches quotidiennes et nous les en remercions bien sincèrement.

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 14 janvier à 11 h pour la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire qui nous permettra de partager le verre de l’amitié ainsi qu’une galette des rois.

Mon Conseil Municipal et moi-même vous souhaitons à tous un très bon Noël et vous présentons tous nos vœux de bonne et heureuse année 2018.

 

Le Maire,

Alain Cullot

Commune de Châlons sur Vesle - Tous droits réservés. http://www.chalons-vesle.fr/public/perso/enveloppe.jpg Nous contacter ImaWeb  &  A GE D I