Madame,
Mademoiselle,
Monsieur,
C’est encore une année qui s’achève, très riche sur le plan municipal, car c’était l’ultime année de vie de notre Communauté de Communes et les derniers mois pour travailler à la constitution de notre Communauté Urbaine, étudier ses compétences, définir sa façon de travailler, de s’organiser pour être le plus efficace possible, le plus performant pour apporter le meilleur service au coût le plus juste.
Ce sont de très nombreuses réunions, répondre à une foule de renseignements administratifs et comptables de façon que les services de Reims Métropole puissent synthétiser toutes les données pour faire des simulations.
Nous allons donc nous réveiller le 1er janvier en Communauté Urbaine. Pour vous, cela ne devrait rien changer. La mairie restera votre interlocuteur privilégié, même si ses compétences sont plus réduites. Un changement visible : un relevé intermédiaire pour l’eau potable en milieu d’année. Mais à consommation égale, facture égale réglée en deux fois.
De même, tout a été fait pour que sur la même valeur locative le montant total des impôts fonciers ne bougent pas, malgré un changement des différents taux.
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 15 janvier à 17 H pour la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire qui nous permettra de partager le verre de l’amitié ainsi qu’une galette des rois.
Mon Conseil Municipal et moi-même vous souhaitons à tous un très bon Noël et vous présentons tous nos vœux de bonne et heureuse année 2017.